Sousse: Un papa accuse l'hôpital du décès de son fils
Un parent a porté la responsabilité de la mort de son fils à l'hôpital Farhat Hached à Sousse après qu'un médecin stagiaire ait jugé que son état de santé nécessite un simple médicament pour faire baisser la fièvre de l'enfant âgé de deux ans et demi.
Le papa de Mohamed Salim a déclaré au micro de MosaiqueFM que son épouse s'est rendue aux urgences de l'hôpital Farhat Hached car la température de l'enfant a grimpé en flèche avec l'apparition de boutons sur son visage.
Il a ajouté qu'un médecin stagiaire l'a ausculté brièvement et lui a prescrit par la suite un simple médicament pour faire baisser la fièvre, sans se rendre compte que l'état de santé du petit Salim était alarmant.
L'enfant de deux ans est décédé le lendemain.
D'autre part, le papa a fait savoir que le bureau d'enregistrement de l'hôpital a refusé l'admission de l'enfant au service d'urgence car il n'a pas les moyens de payer l'enregistrement et qu'une femme présente sur place a du intervenir et a payé la somme demandée.
Pour sa part, le directeur de l'hôpital a indiqué au correspondant de MosaiqueFM que le médecin ayant pris en charge l'enfant a fait le nécessaire.